Menu 047 42 43 212
Adresse Rue bas Forest 5
7911 Frasnes-lez-anvaing

Horaires Lundi au vendredi
9h à 19h
Contactez-moi Prendre rendez-vous
Dupont Manon Besoin de renseignement !
Contactez-moi Prendre rendez-vous

Kinésithérapie respiratoire à Frasnes-lez-Anvaing

Dupont Manon propose la kinésithérapie respiratoire aux enfants présentant des troubles d'origine pulmonaire. La prise en charge permettra d’apaiser les maux qui affectent votre enfant, mais aussi de contrôler l'évolution de ses pathologies. Kinésithérapie respiratoire - Kinésithérapeute à Frasnes-lez-Anvaing

La kinésithérapie respiratoire

La kinésithérapie respiratoire consiste à évacuer les sécrétions bronchiques gênant la respiration, mais aussi à désobstruer le nez. Elle est préconisée aux enfants qui présentent des troubles respiratoires, comme une bronchiolite. Cette dernière est une infection respiratoire courante chez les enfants. Dans la pratique, Dupont Manon applique des techniques de modulation du flux expiratoire en vue de favoriser les expulsions dans les bronches. En cas d’infection respiratoire, son intervention permettra d’optimiser le volume respiratoire de votre enfant. Vous pourrez également solliciter la kinésithérapeute à Frasnes-lez-Anvaing pour une rééducation respiratoire. Dans ce cas, les techniques appliquées portent sur la ventilation ou la correction des atteintes posturales. Ainsi, le rythme de respiration de votre enfant s’améliorera convenablement. En plus de ses techniques pertinentes, Dupont Manon utilise aussi différents matériels pour mener à bien sa prise en charge.

Les bienfaits de la kinésithérapie respiratoire pour les enfants

Désencombrement des voies aériennes supérieures

Lors de cette pratique, votre enfant doit se mettre sur le dos avec la tête tournée sur le côté. Dupont Manon poursuit en instillant quelques gouttes de sérum physiologique dans sa narine supérieure, puis bouche celle-ci avec un doigt. Elle fermera la bouche du patient pour le faire renifler et ensuite, elle relâchera la narine. La praticienne fera de même avec l’autre narine. La prochaine étape consiste en un mouchage par rhinopharyngée rétrograde. Dupont Manon imposera à votre enfant un reniflement en pinçant ses lèvres ou en appuyant au niveau de sa mâchoire inférieure pour fermer sa bouche. Grâce à ce mouchage provoqué, les sécrétions au niveau de la gorge seront projetées. Votre enfant pourra alors les cracher.

Désencombrement des bronches

La principale technique appliquée pour ce désencombrement est la méthode d'accélération du flux expiratoire (AFE). Dupont Manon place une main sur l'abdomen et une autre sur le thorax de votre enfant. Elle y exerce une pression pendant l'expiration. De cette manière, les sécrétions seront amenées dans la trachée. Les pressions sont réalisées 5 à 10 fois avec un temps de repos entre elles. Cette méthode de désencombrement bronchique provoquera alors une toux momentanée qui favorisera l'expectoration.

Technique de la toux provoquée

Technique de la toux provoquée La toux provoquée est une méthode destinée à déclencher une toux réflexe. Dupont Manon comprime manuellement la face antérieure de la trachée. Le résultat attendu est que votre enfant puisse tousser à la demande.
Pour prendre rendez-vous

Horaire
Adresse
Téléphone
© 2020 | Tous droits réservés Réalisation & Référencement Réalisation & Référencement Cliqeo
Vous appréciez, partagez !
Dupont Manon Télèphone04 74 24 32 12
AdresseRue bas Forest 5
7911 Frasnes-lez-anvaing