Kinésithérapie prénatale à Frasnes-lez-Anvaing et à domicile
Pendant la grossesse, votre état d’esprit comme votre corps changent. Vous serez soumise à différentes contraintes pouvant entraîner des gênes, des malaises et des troubles. C’est dans le but de les apaiser qu’intervient la kinésithérapie prénatale. Elle servira aussi à mieux vous préparer à l’accouchement.Même si elle n’est pas obligatoire, la kinésithérapie prénatale est un élément-clé pour assurer votre accouchement. Si vous êtes à la recherche d’une kinésithérapeute à Frasnes-lez-Anvaing, n’hésitez pas à consulter Dupont Manon. Vous pourrez suivre chacune de vos séances en compagnie de votre conjoint.

La préparation physique à l’accouchement
La préparation physique à l’accouchement vous permet de vivre sereinement votre grossesse tout en restant en forme. Elle consiste en des exercices de relaxation physique, de respiration ainsi que de prévention et de traitement des troubles liés à la grossesse. Dupont Manon se concentrera sur les douleurs lombo-pelviennes en vous apprenant à faire des exercices de stabilisation, des étirements et de l’ajustement postural. Vous saurez également comment pallier aux problèmes respiratoires et circulatoires.Cette préparation à l’accouchement vous permettra d’optimiser l’ampliation de votre périnée pendant l'enfantement. Elle assure un meilleur tonus de vos muscles périnéaux, ce qui est essentiel à la rotation de la tête fœtale. Vous saurez, par ailleurs, quelle position adopter pour aider votre bébé à voir le jour dans les meilleures conditions au moment de l’accouchement. Il en va de même pour les techniques de respiration et de poussée à appliquer.
La préparation physique à l’accouchement débute généralement vers le 6ème mois de grossesse. Cependant, il est possible de commencer tôt, vers le 3ème mois, si votre médecin vous le prescrit.
La préparation psychologique à l’accouchement

Grâce à cette kinésithérapie prénatale, vous aurez une relaxation profonde et vous aurez le plaisir de découvrir une nouvelle façon de vivre la naissance de votre bébé. Vous saurez comment gérer vos peurs, vos douleurs seront bien plus confortables et vous vous sentirez mieux connecté à votre bébé. La préparation psychologique à l’accouchement peut être entamée à partir du 3ème trimestre de votre grossesse.