Menu 047 42 43 212
Adresse Rue bas Forest 5
7911 Frasnes-lez-anvaing

Horaires Lundi au vendredi
9h à 19h
Contactez-moi Prendre rendez-vous
Dupont Manon Besoin de renseignement !
Contactez-moi Prendre rendez-vous

Kinésithérapie postnatale à Frasnes-lez-Anvaing

Après la naissance de votre bébé, vous aurez besoin de beaucoup de repos et de cocooning. Vous passerez également tout ce temps à découvrir votre bébé. Par ailleurs, la période post-natale requiert une rééducation abdominale et périnéale. Cette prise en charge s’avère essentielle pour retrouver confort et bien-être à court comme à long terme.
Pour vous accompagner durant la période qui suit votre accouchement, vous pourrez vous tourner vers la kinésithérapie postnatale. Dupont Manon est une experte en la matière et vous pourrez vous rendre à son cabinet lors de vos séances. Elle se déplace également à domicile. Kinésithérapie postnatale - Kinésithérapeute à Frasnes-lez-Anvaing

Les conséquences de la grossesse

Pendant la grossesse, vos abdominaux s’écartent afin de laisser place à votre bébé. En grandissant, ce dernier prendra de plus en plus de poids et de place. Le plancher pelvien (muscles assurant la contraction du périnée) subira quant à lui de plus en plus de pressions, le rendant alors plus faible. Les muscles périnéaux sont soumis aux mêmes contraintes et au fil des mois, ils seront fatigués et relâchés. La grossesse implique également le relâchement des os, des ligaments et des tissus.
D’autres changements sont aussi constatés lors de la grossesse. Vous aurez un odorat plus développé et vous aurez tendance à être plus distraite, étourdie, désordonnée et maladroite.
Au moment de l’accouchement, c’est votre périnée qui souffrira le plus, surtout si votre bébé est costaud et que le travail cause des déchirures. Subissant de nombreuses contraintes, votre périnée doit être rééduqué après la naissance de votre bébé. Cela est valable, que ce soit après un accouchement par voie basse ou par césarienne. En l’absence de prise en charge, de multiples problèmes peuvent survenir : des gaz vaginaux, des fuites urinaires à l’effort, une incontinence anale, un prolapsus (descente des organes), etc. Kinésithérapeute à Frasnes-lez-Anvaing, Dupont Manon prendra en charge votre suivi postnatal.

La kinésithérapie postnatale

La kinésithérapie postnatale La kinésithérapie postnatale consiste à recouvrir vos aptitudes périnéale et abdominale après votre accouchement. La rééducation périnéale est indispensable pour faire disparaître les douleurs, mais aussi pour redonner du tonus musculaire à votre périnée. Un périnée bien tonique sera également le gage de bonnes sensations intimes. Le renforcement de la sangle abdominale assure le traitement des douleurs lombaires ainsi que la tonification du plancher pelvien et de la paroi abdominale. Il garantit également le bon positionnement des organes du petit bassin tout en protégeant celui-ci et votre plancher pelvien. Par ailleurs, le renforcement des abdominaux vous permettra de retrouver un abdomen particulièrement tonique.
La rééducation postnatale ne se limite pas à ces différentes parties de votre corps, car elle inclut votre remise en forme globale. Dupont Manon travaille alors en vue d’assouplir vos rachidiens et elle vous apprend le verrouillage de votre lombaire à travers votre caisson spinal ou abdominal (muscles lombaires). Elle vous éduquera aussi sur la manière de tenir votre dos au quotidien, que ce soit pour porter votre enfant, l’allaiter, réaliser vos tâches quotidiennes, faire du sport, etc.
Remuscler son périnée et assurer sa remise en forme auprès du cabinet de kinésithérapie peuvent se faire 6 semaines après l’accouchement.
Pour prendre rendez-vous

Horaire
Adresse
Téléphone
© 2020 | Tous droits réservés Réalisation & Référencement Réalisation & Référencement Cliqeo
Vous appréciez, partagez !
Dupont Manon Télèphone04 74 24 32 12
AdresseRue bas Forest 5
7911 Frasnes-lez-anvaing